FAQ


1. Dois-je obligatoirement réserver ma place de stationnement?

Oui, il est essentiel de réserver une place de stationnement par internet. Pour toute réservation pour le jour-même, il faut appeler le +41(0)58 710 31 58 ou directement le voiturier au +41(0)79 785 90 00. 

Pour toute réservation pour le jour-même, il faut appeler directement le voiturier au +41(0)79 785 90 00. Un montant de CHF 30.00, pour prise en charge de dernières minutes, sera ajouté au prix de la réservation payable au dépôt du véhicule.

2. Où puis-je trouver les prix de stationnement de Parkmycar?

Il vous suffit d’aller sous l’onglet prix ou pour plus d’informations appeler le +41 (0)58 710 31 58 ou directement le voiturier au +41(0)79 785 90 00.

3. Comment puis-je réserver une place de stationnement chez Parkmycar?

Une réservation peut être réalisée en toute simplicité en ligne sur www.parkmycar.ch ou par téléphone au +41(0)58 710 3158 ou directement auprès du voiturier +41(0)79 785 90 00. Vous recevrez ensuite une confirmation de la réservation par retour de mail.

4. Quand et comment dois-je payer ma réservation?

Le règlement du stationnement se fait directement en ligne lors de la réservation, à titre exceptionnel il peut être effectué lors du dépôt du véhicule sur un de nos parkings, soit par carte de crédit, soit en espèce.

5. J’aimerais modifier ma réservation. Comment dois-je procéder?

Vous pouvez modifier votre réservation via votre espace client. Les modifications peuvent se faire 48h00 avant votre départ ou retour, sinon il vous faut téléphoner au +41(0)58 710 31 58 ou directement au voiturier au +41(0)79 785 90 00. Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation actualisée par mail.

6. J’aimerais réserver une place de stationnement mais je n’ai pas encore reçu le numéro du vol de retour. Puis-je quand-même effectuer la réservation?

Vous pouvez naturellement procéder à la réservation sans y indiquer le numéro du vol de retour. Veuillez indiquer dans la rubrique « Num. vol retour (*) » à communiquer. Vous pourrez nous communiquer le numéro de vol ultérieurement, soit lors du dépôt de votre véhicule, soit par mail, ou par téléphone.

7. Je ne connais pas le numéro d’immatriculation de mon véhicule. Puis-je quand-même effectuer la réservation?

Oui, veuillez saisir le canton de votre plaque d’immatriculation dans le champ « Num. d’immatriculation (*) ». Vous pourrez nous communiquer le numéro d’immatriculation soit lors du dépôt de votre véhicule, soit par mail, ou par téléphone. 

8. J’ai réservé une place de stationnement mais je n’ai reçu aucune confirmation de réservation. Que dois-je faire?

Il se peut que la confirmation de réservation ait été bloquée par votre filtre à spam. S''il vous plait contrôlez votre filtre à spam, si le problème perdure alors appeler au +41 (0)58 710 31 58 ou directement le voiturier au +41(0)79 785 90 00.

9. Que se passe-t-il si mon avion a du retard au retour?

Ne vous inquiétez pas, nous vérifions en temps réel les arrivées de tous les vols de nos clients. Nous restons ouverts jusqu’à la fermeture de l’aéroport.

10. Que se passe-t-il si je rate mon avion ou que je change mon vol de retour?

Vous devez immédiatement nous prévenir par téléphone au +41(0)58 710 31 58 ou directement auprès de notre voiturier au +41(0)79 785 90 00 et nous communiquer les informations de votre nouveau vol. Si vous deviez revenir plutôt que prévu, le prix de votre réservation ne sera pas changé, alors que si votre retour est retardé le prix sera adapté en conséquence. Si ces modifications interviennent moins de 1h30 avant l''heure d''arrivée initiale prévue, vous serez redevable d''une somme forfaitaire de CHF 30.00 qui s’ajouteront à votre facture et seront payables à la récupération du véhicule.

11. Est-ce possible qu’une autre personne dépose ou reprenne mon véhicule à ma place?

C’est possible. Il vous suffit de saisir les deux noms lors de votre réservation. La personne qui reprend le véhicule chez nous après le retour doit présenter un passeport ou une carte d’identité pour se voir remettre les clés du véhicule

12. J’aimerais garer plusieurs véhicules. Dois-je effectuer une réservation séparée pour chaque véhicule?

Oui, pour des raisons administratives et liées au système informatique, une réservation doit être effectuée séparément pour chaque véhicule.

13. J’aimerais annuler ma réservation. Comment dois-je procéder?

Les annulations doivent se faire au maximum 24h00 avant la prise en charge. Passé ce délai aucun remboursement ne sera possible. Pour annuler une réservation, nous vous prions de nous contacter par mail à l’adresse info@parkmycar.ch ou par téléphone au +41(0)58 710 31 58 ou directement le voiturier au +41(0)79 785 90 00. Vous recevrez ensuite une confirmation d’annulation.

14. Votre service fonctionne-t-il 7/7 ?

Oui, nos voituriers opèrent de 04h00 à 01h00 et 7/7. Dès le moment où une réservation vous est confirmée avec un n° de réservation, nos voituriers prendront en charge votre voiture aux heures convenues.

15. Où est garé mon véhicule durant mon absence?

En principe votre véhicule est parqué sur le parking de votre choix. En cas de très forte affluence votre véhicule peut être amené sur un de nos parkings annexe.

 16. Mon véhicule est-il assuré durant mon absence?

Parkmycar ne peut pas être tenu pour responsable pour les dommages au véhicule parqué. Les cas de force majeure, le vol et le vandalisme c’est le propriétaire du véhicule qui est responsable. Si par contre, un dommage est occasionné par l’un de nos collaborateurs, les frais sont pris en charge par Parkmycar, pour autant qu’un constat ait été effectué à la dépose et à la reprise du véhicule. Vous trouverez de plus amples informations dans nos CG.

17. En venant de France, suis-je obligé de prendre la vignette autoroute?

Non, pour éviter de payer la vignette autoroute, il vous suffit de quitter l’autoroute à la dernière sortie avant la douane et de passer soit par la douane de St Julien-en-Genevois ou la douane de St- Genis ou Ferney-Voltaire selon d’où vous venez.

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