Conditions générales de vente


I. Conclusion du contrat
L’ensemble des offres de l’entreprise Airportparking (Suisse) AG, succursale Park my Car, nommée ci-après Park my Car sont sans engagement à moins qu’elles n’aient été expressément désignées comme fermes. Le fait d’envoyer une réservation à l’entreprise Park my Car constitue une offre ferme en vue de la conclusion du contrat. Le contrat est considéré comme valide à condition que Park my Car ait confirmé la réservation, en règle générale dans les 24 (vingt-quatre) heures à compter de la demande. Dans la mesure où un tiers aurait effectué la réservation, il serait tenu solidairement responsable, aux côtés du client proprement dit, des engagements contractés par celui-ci. Seul le client sera en droit de faire valoir d’éventuelles prétentions résultant du contrat conclu, qui, pour pouvoir être cédées à un tiers, demanderont l’accord de Park my Car.

II. Volume des prestations
Park my Car met à disposition du client, au seul titre du stationnement et pour la durée de la location convenue, un emplacement, fermé non protégé contre les intempéries, à savoir aux risques et périls du propriétaire du véhicule, loué par les soins de Park my Car sur des aires de stationnement. Le gardiennage et la surveillance de l’emplacement ne font pas objet du contrat. Le client ne pourra faire valoir aucun droit à l’attribution d’un emplacement déterminé. La prestation englobe le gardiennage du véhicule sur un parking choisi par le client et le transfert de celui-ci vers l’aéroport de Genève et à son retour le transfert de l’aéroport au parking. En cas de force majeure, Park my Car, se garde le droit de déplacer les véhicules sur un parking d’appoint ayant les mêmes spécificités énoncées ci-dessus. Dans le cadre de la réservation, le client sera tenu de communiquer de façon ferme ses heures de départ et d’arrivée. Le client sera tenu de faire part à Park my Car de toutes les modifications ultérieures des heures de départ et d’arrivée, au plus tard 12 (douze) heures avant de ce qui était prévu. Le client s’engagera en outre à informer à temps Park my Car d’éventuels annulations, changements de réservation, modifications des numéros de vol et de retards plus importants du vol de retour. Le client s’assurera de se présenter sur le parking choisi dans les délais  permettant d’assurer à temps, le transfert vers l’aéroport. Sans nouvelle du client au-delà de 10 minutes du rendez-vous convenu, le voiturier pourra quitter les lieux (parking ou gare routière). Lorsque le client aura été transféré à l’aéroport et serait dans l’impossibilité de partir, que son véhicule aura été parqué une indemnisation pour rotation d’un montant de CHF 50,00 sera prélevée. Park my Car ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un éventuel retard du client à l’aéroport. En outre le client certifie qu’il est propriétaire du véhicule ou qu’il est autorisé par le propriétaire à utiliser le véhicule. Le client déclare que le véhicule confié répond aux obligations légale d’assurance et que le contrat d’assurance permet à un tiers de conduire le véhicule confié à Park my Car. Aucune revendication contre Park my Car ne pourra être faite par le client s’il ne délivre ou récupère son véhicule selon les conditions contractuelles établies ou ne prend pas en considération les heures d’ouverture. Les heures d’ouverture sont établies par Park my Car, affichées de manière lisibles ou communiquées par d’autres moyens adéquats. Après annonce préalable, les heures d’ouverture peuvent être changées unilatéralement par Park my Car.

III. Prix et conditions de paiement
Les prix indiqués par Park my Car sont toujours fermes. Le prix marqué sur la réservation et confirmé par la suite par Park my Car fait foi. Les prix affichés s’entendent taux de TVA en vigueur inclus. Les frais de stationnement convenus viendront à échéance au plus tard à la prise en charge de la voiture et seront réglés par le client. En cas de dépassement de la durée de stationnement convenue, un réajustement du montant dû sera effectué selon les tarifs appliqués. Chaque jour entamé sera considéré comme jour plein. Un supplément express à hauteur de CHF 30.00 sera imputé pour toute réservation faite le jour même au moment du dépôt du véhicule. 

IV. Annulations, changements de réservation et modifications ultérieures des prestations réservées
L’annulation d’une prestation réservée est autorisée et gratuite pour autant qu’elle ait été communiquée 24h00 avant la prise en charge du client. L’annulation se fera par e-mail, adressé Park my Car, info@parkmycar.ch. La réception de la déclaration d’annulation par Park my Car fait foi. D’éventuels changements de réservation (retour avancé ou retardé) envisagés durant le déplacement, seront notifiés par e-mail (info@parkmycar.ch) ou par téléphone au +41(0)58 710 31 59 ou directement au voiturier au +41(0)79 785 90 00. Dans la mesure où Park my Car n’aura pas été averti d’éventuelles modifications des horaires, la société ne pourra être tenue responsable. Les attentes de la navette à la gare routière seront alors de durée indéterminée. Si des modifications sont apportées sans que Park my Car en soit averti, cette négligence sera en outre passible de frais à hauteur de CHF 50,00. 

V. Responsabilité légale
Toute responsabilité de la part de Park my Car, d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution est par principe exclue. N’en sera pas affectée la responsabilité pour atteinte à la vie, à l’intégrité physique et à la santé ni la responsabilité pour des dommages dus à une violation préméditée ou commise par négligence grave des obligations de la part de Park my Car, d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution. Lors de la prise en charge d’un véhicule d’un client, il incombe au client d’indiquer au voiturier l’état de véhicule et d’annoter le formulaire adéquat les éventuels dégâts, rayures, anomalies, objets de valeur, etc. Les plaintes ne pourront être prises en considération si ce constat n’a pas été formellement annotés. Park my Car ne pourra être tenue responsable des dommages survenus sur les véhicules stationnés sur les places de parking ni d’éventuelles effractions. Park my Car ne pourra pas non plus être tenue responsable de vols de véhicules. Dans la mesure où le véhicule ne démarrerait pas pour des raisons techniques, alors il appartiendrait au client de prendre des mesures appropriées (TCS ou autres). Si, malgré l’intervention du TCS ou autres, le véhicule ne démarrait toujours pas, Park my Car ne pourrait être tenue responsable des éventuels frais de retour ou d’hébergement (taxi, voiture de location, hôtel). Nous ne pourrons être tenus responsables d’éventuels défauts techniques ou mécaniques survenus après la prise en charge du véhicule ou avant sa restitution. Une réparation qui s’avérerait nécessaire, sera à la charge du client. Au cas où le véhicule ne démarrerait pas pour des raisons de batterie vide ou faible, alors, nous la chargerions sans garantir pour autant son bon fonctionnement ultérieur. Le changement ultérieur de la batterie à nos frais est refusé et exclu. En cas de perte des clés du véhicule de la part de Park my Car, un véhicule sera mis à la disposition du client afin qu’il puisse rentrer, nous irons chercher la clé de rechange en temps voulu chez le client et le véhicule lui sera restitué. Park my Car prendra en charge la confection de la clé en remplacement de celle perdue par sa faute. En est exclue la réfection de la serrure de contact et de la serrure de la porte. Quant aux dommages provoqués sur des véhicules de clients (en stationnement, défauts techniques, manœuvres pour garer le véhicule, cas de force majeure, vandalisme, etc.) et signalés par les collaborateurs de Park my Car, le client sera remboursé du montant déterminé par l’assurance. En sont exclues les éventuelles prétentions autres du client, telles la mise à disposition d’une voiture de rechange, les réclamations pour perte de bonus ou les indemnités pour frais de rotation ainsi que toute autre prétention non couverte par l’assurance de Park my Car.

VI. Clés de véhicule non déposées et frais de stationnement non payés 
Le client s’engage à toujours remettre les clés du véhicule au voiturier,  au moment de la prise en charge (avant le départ) et de s’acquitter du paiement de la réservation.

VII. Déclaration de confidentialité

Précision sur la protection des données

La protection de vos données personnelles et de votre sphère privée revêt pour nous une importance primordiale. Nous traitons vos données exclusivement sur la base de dispositions légales (RGPD de l’UE, loi fédérale sur la protection des données LPD). Nous vous informons ci-après sur les aspects les plus importants relevant du traitement des données sur notre site Internet.

Cookies

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Google Analytics

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Vous pouvez en outre empêcher la transmission à Google des données générées par cookies concernant votre utilisation du site Internet (incluant votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sous le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

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Les informations sur la protection des données relatives à «Google+» sont disponibles sous: https://developers.google.com/+/web/buttons-policy

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Shop en ligne

Afin de simplifier les procédures d‘achats et les exécutions ultérieures de contrats, les données suivantes de l’acheteur doivent être enregistrées:

Civilité

Nom

Rue et numéro de rue

Complément d’adresse

Code postal, lieu et pays

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

Adresse IP

Les données relatives aux cartes de crédit sont stockées uniquement via le «Payment Service Provider».

Les données fournies par vos soins sont stockées et traitées exclusivement dans le but d’exécuter le contrat. Sans ces données, nous ne pouvons pas conclure un contrat avec vous. Une transmission des données à un tiers est possible uniquement avec un prestataire de paiement, avec pour but de débiter le prix d’achat. Par ailleurs, les données nécessaires à la livraison sont mises à la disposition de l’entreprise de transport mandatée.

Si la commande est annulée (contrat non réalisé), les données stockées sont effacées. En cas de conclusion d’un contrat, toutes les données issues de la relation contractuelle sont stockées jusqu’à l’expiration du délai légal de conservation.

Le traitement des données repose uniquement sur la base des dispositions légales du RGPD de l’UE.

è Indication, transfert de données en lien avec Bonity Check (par exemple Creditreform). Plutôt improbable au sein de notre groupe.

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Aussitôt que vous vous serez enregistré, nous vous enverrons une confirmation par e-mail, avec un lien pour confirmer votre enregistrement (Double Opt-In).

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Vous avez la possibilité de nous contacter via le formulaire de contact ou grâce à l’adresse e-mail publiée. Les données personnelles transmises volontairement sont automatiquement stockées et traitées dans la perspective d’une prise de contact avec vous. Le transfert de données personnelles à des tiers est exclu.

Renseignement, rétractation et annulation

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